Le 14 octobre 2018, Cikgu Halim a organisé un grand rassemblement auquel étaient invités tous ses élèves, anciens et actuels.
Le but de ce grand rassemblement était de montrer le développement du Kelab Cikgu Halim depuis sa création jusqu’à ce jour. Cikgu Audy a donc fait spécialement le déplacement jusqu’à Kuala Lumpur pour y représenter les clubs européens.
Parti de Paris le vendredi matin, il est arrivé sur place le samedi vers 9h00 pour participer à l’installation et aux préparatifs : stand, exposition photos, cuisine, planification des démonstrations, etc. Bref, une journée bien remplie qui s’est terminée vers 2h00 du matin (voir les photos des préparatifs).
Le jour J, cette grande réunion s’est déroulée à Ampang, un district de Kuala Lumpur, à l’occasion du Hari Tanpa Kenderaan : la journée sans véhicule. La circulation a été fermée sur plusieurs tronçons de route afin d’y installer des stands et scènes dédiés à différentes activités sportives ou culturelles.
Environ 900 élèves avaient répondu à l’appel et étaient présents pour participer à la grande démonstration. Parmi les pesilat et élèves de Cikgu Halim, plusieurs champions multi-médaillés faisant également partie de l’équipe nationale de Silat : cikgu Zyazreen, cikgu Mieza (team ganda puteri) et encik Hafie (team tunggal solo putera).
Parmi les VIP invités, on pouvait trouver plusieurs officiels de la ville de Kuala Lumpur et des instance de la PESAKA et de la PSGFM. Entre autres personnalités : Yang Dipertua Majlis Perbandaran Ampang Jaya, Tuan Haji Abd Hamid Bin Hussain (MPAJ), Cikgu Zaihan Mohd Isa, 3ème Vice Président de la PESAKA et ex-président de la PSGFM, Professor Madya Mohd Ariff Mat Hanfiah, Ketua Guru Kanan Negeeri Melaka et ex-secrétaire général de la PSGFM, et Encik Sudirman Bin Arifin de la PESAKA Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur.
Une première démonstration a d’abord été exécutée spécialement pour célébrer ce rassemblement avec une partie en commun avec tous les participants. Un petit groupe de ceintures noires ont ensuite pris le relai pour une démonstrations techniquement plus avancée (voir les photos de la démonstration : Cikgu Audy, Encik Faisal & Encik Zainul, Cikgu Izhar & Cikgu Alif, Encik Hafie, Cikgu Syazreen & Cikgu Mieza.
Ce même petit groupe a ensuite donné une seconde démonstration pour le Hari Tanpa Kenderaan en présence de Yang Dipertua Majlis Perbandaran Ampang Jaya, Tuan Haji Abd Hamid Bin Hussain (MPAJ).
Après ces deux démonstrations, il fallait bien se faire une grosse séance de photos de groupes et de selfies en tout genre 😉 (ça a bien duré une heure quand même), puis tous les élèves de Cikgu Halim ont pu aller profiter des stands et animations installés sur place : atelier de Zumba, zoo en plein air, activités sportives diverses, etc.
Ensuite, après un temps de repos passé à discuter, cikgu Audran est rentré chez Cikgu Halim et y est resté à parler de tout et de rien une bonne partie de la nuit avec lui et quelques uns de ses élèves (voir les photos chez Ciku Halim).
Le lendemain matin, il était déjà temps de reprendre le chemin de l’aéroport pour rentrer à Paris (ça fait court un week-end pour aller à KL…)
Encore un grand merci à Cikgu Halim et au KCH pour cette invitation !
Vidéos
© EHP – CityBoys