Le Malaysian Club Deutschland est une important association allemande basée à Francfort qui a entre autres pour but d’entretenir les liens entre ressortissants malaisiens vivant en Allemagne, de développer et faire connaître la culture malaisienne et de promouvoir l’amitié entre l’Allemagne et la Malaisie.
A l’occasion des leurs 20 ans, le Malaysian Club Deutschland a organisé une grande soirée à laquelle ont participé plus de 300 personnes. Plusieurs personnalités s’étaient également rendues à cette grande soirée dont le maire de Francfort, l’ambassadeur de Malaisie (basé à Berlin), plusieurs consuls, etc.
Pour notre part, nous avons été invités à venir y présenter le Silat Malais, et plus précisément le Seni Gayung Fatani Malaysia. Nous avons donc monté une équipe de démonstration composée de membres de nos clubs de Paris, Metz et Cologne :
- Cikgu Jérôme (Paris, France),
- Cikgu Mahery (Paris, France),
- Cikgu Matthias (Cologne, Allemagne),
- Cikgu Bertrand (Metz, France),
- Rini (Metz, France),
Le Malaysian Club Deutschland nous a demandé de faire deux démonstrations : Une première courte introduction pour ouvrir officiellement l’événement, comme il est coutume de le faire en Malaisie, et une seconde plus longue au cours de la soirée.
Nous n’étions pas les seuls sur la (très) grande scène ce soir là. En effet, de nombreux autres artistes avaient été invités. Parmi eux, nous avons pu retrouver une équipe de danseurs et de chanteurs Iban que nous avions rencontré lors de la journée « La Malaisie en Fête » au Jardin d’Acclimatation de Paris (l’occasion de faire quelques nouvelles photos souvenir 🙂 ).
Nous tenons à remercier de nouveau le Malaysian Club Deutschland pour leur invitation et nous leur souhaitons une nouvelle fois un joyeux anniversaire !