Le 16 octobre 2021, après une longue saison sportive sans activité, nous avons participé pour la cinquième année consécutive à la journée culturelle de l’INALCO : l’Inalculturelle.
Pour rappel, l’INALCO est l’Institut National de Langues et Civilisations Orientales, aussi connu sous le nom des Langues’O. Avec 130 langues enseignées, c’est certainement le plus grands institut européen de langues étrangères. C’est dans ce même institut que Cikgu Audran a passé une partie de ses études supérieures, plus spécifiquement au département Indo-Malais.
Cette journée d’intégration et grande fête culturelle annuelle des Langues’O permet à tous ceux qui le souhaitent de découvrir (ou redécouvrir) tout un panel de cultures issues d’Afrique, des Amériques, d’Asie et du Pacifique, d’Europe et d’Eurasie, du Proche et Moyen Orient, du Maghreb, etc.
Alors que la saison dernière nous avions participer virtuellement à cette journée, au travers d’une démonstration enregistrée spécialement pour cet événement, nous avons pu revenir cette année dans les locaux de l’INALCO dans le 13ème arrondissement de Paris pour assurer un atelier de découverte du Seni Gayung Fatani auprès des étudiants et visiteurs de passage.
C’était surtout la toute première fois que deux de nos élèves assuraient eux-mêmes un tel atelier, sans supervision aucune d’un professeur ou d’un entraîneur. Encore un grand merci et un grand bravo à Safwane et Julien 🙂
Nous tenons également à remercier la Direction de la Scolarité et de la Vie Etudiante et le Pôle Vie Etudiante pour leur invitation et leur accueil.