Le 29 septembre 2018, Culture Silat a été invitée par l’association Senang-Senang à participer au 4ème Festival des Langues et Cultures de la ville d’Avon, en Seine-et-Marne. Ce fût l’occasion de retrouver toute l’équipe de Senang-Senang qui nous avait déjà invité à l’occasion du Forum des Communautés du Mée-sur-Seine an mars dernier.
L’association Senang-Senang a pour objet de promouvoir la culture indonésienne sous toutes ses formes, au travers de participations à des manifestations culturelles, de cours de cuisine et sculpture sur légume, de formations artistiques et créatives, d’initiations à la danse indonésienne et d’échanges culturels.
Outre la démonstration de Silat Seni Gayung Fatani, nous avons pu assister tout au long de la journée à des spectacles et animations venues des quatre coins du globe : Inde, Mongolie, Afrique, Indonésie, Pays-Basque, Portugal (pays à l’honneur cette année), etc. Mais nous avons surtout pu voir cikgu Audy exécuter une danse minangkabau, région de Sumatra Ouest : Tari Rantak (on vous mettra un extrait à la fin de la vidéo, en bonus 😉 )
Cette fois-ci encore, l’équipe de démonstration était composée de pesilat issus de nos clubs de Bagnolet et Paris :
- Cikgu Audran
- Cikgu Mahery
- Olivier (Maison du Taiji, Bagnolet)
- Oldophe (COEGF Caillaux, Paris)
- Elsa (COEGF Caillaux, Paris)
- Alfred (COEGF Caillaux, Paris)
Toute l’équipe de Culture Silat remercie encore chaleureusement l’association Senang-Senang pour cette invitation, leur accueil et leur gentillesse tout au long de cette journée.