Sommaire

  1. Jour J – Top Départ
  2. Jour 1 – L’entraînement commence
  3. Jour 2 – Premier entraînement dominical
  4. Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
  5. Jour 4 – De la pluie et de la sueur
  6. Jour 5 – De l’enfer au paradis
  7. Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
  8. Jour 7 – Programme très chargé
  9. Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
  10. Jour 9 – La journée des répétitions
  11. Jour 10 – Sous les projecteurs


Carnet du jour

Allez, en avant pour la dernière journée avant LA journée 😉 . Pour ce second dimanche, nous prenons un rapide petit déjeuner et sommes prêts à partir à 9H30, direction le Kompleks Muhibah (là où nous étions hier pour la démo au mariage).

Nous y allons toutefois en touristes, pas pour nous entraîner. Après un rapide passage par les traditionnels bouchons dus aux travaux du train aérien, nous arrivons sur place où le cours a déjà commencé.

Nous nous installons sur une petite table en bordure de l’espace où s’entraînent les élèves de Cikgu Halim, sous la direction de ce dernier et d’Izhar (qui entraîne les tout petiots). Nous commandons quelques boissons et prenons un paquet de photos.

Vers 11H00, le cours prend fin. Syahmi, un élève que nous avons souvent vu cette année, vient nous rejoindre pour manger et boire un coup après son entraînement. Nous discutons un peu avec lui et lui demandons ce qu’il est en train de manger : Des beignets de champignons. Curieux, je goûte et décide d’en prendre également une barquette.

Un peu plus tard, Cikgu Halim nous fait signe de le rejoindre pour enchaîner la suite du programme : excursion à Putrajaya où nous devons répéter la démonstration de demain au PICC.

Nous ne nous y rendrons pas dans la Fatani Mobile, mais dans la toute nouvelle Hyundai que Cikgu Halim s’est achetée récemment.

Il ne nous faut pas plus de 25 minutes pour arriver à destination. Emai, le neveu de Cikgu Halim, Zuwa et son frère jumeau nous ont suivi dans une seconde voiture et nous rejoignent dans le parking.

Ici, nous sommes dans le fief de Zuwa. C’est un endroit qu’elle connaît bien en tant que coordinatrices d’événements culturels et sportifs ; Elle travaille directement sous les ordres du ministre des sports 🙂 .

Nous la suivons donc dans quelques dédales de couloirs et arrivons dans un grand hall où nous voyons une grande scène sur laquelle un groupe de musique est en train de jouer. C’est là que nous ferons notre démo.

Nous posons nos sacs en attendant notre tour pour pouvoir monter sur la scène. Au bout de dix minutes, Cikgu Halim nous demande de faire une première répétition là où nous sommes. Il nous dit où nous placer, ce que nous devons faire et corrige quelques détails.

Nous avons beau être dans un hall climatisé, la sueur commence à perler sur nos corps…

Puis vient le moment où nous pouvons monter sur la scène pour une répétition digne de ce nom. Nous ne sommes pas en tenue, simplement en t-shirts et bas de kimono. Au total, cela nous prend un petit quart d’heure.

Nous redescendons de la scène mais voyons Zuwa qui reste dessus et prend un micro (?). Puis une musique se lance et elle commence à chanter (et ben en plus !). Et oui, manifestement Zuwa est une chanteuse née et il est prévu qu’elle fasse un petit show demain après-midi avec son frère (qui chante aussi 😉 ).

Après deux chansons, elle nous rejoint et nous quittons Putrajaya pour nous rendre au Studio KCH pour notre entraînement quotidien.

Comme nous n’avons pas eu de cours ce matin, Cikgu Halim nous a préparé une session de quatre heure. Mais comme nous arrivons à Cheras Bahru un peu plus tôt que prévu, il nous invite à boire et à manger quelques Cakoi (sorte de beignets en longueur que l’on trempe dans une sauce chili un peu sucrée). C’est super bon !

On essaye toutefois de ne pas trop se remplir le ventre (il en a acheté une grosse dose) pour être d’attaque dans 30 minutes.

Puis le cours commence. Si ce matin nous avons répété pour la démo de demain, cet après-midi nous répéterons l’intégralité de nos niveaux respectifs pour nos examens de demain. Nous avons donc droit à quatre heures de « lagi » (ça veut dire « encore » en malaisien) et de correction de menus détails.

Vers 17H30, Cikgu Halim nous laisse pour aller donner un cours à l’extérieur. Comme Raju ne doit venir nous chercher que vers 18H00, nous avons le Studio KCH pour nous seuls ! Nous passons donc trente minutes entre petites pauses, entraînement, voire sieste pour certains 😉 .

Lorsque Raju arrive (avec un quart d’heure de retard…) nous fermons le Studio et laissons les clefs à la femme de Cikgu Halim (pratique d’avoir sa maison à côté quand même).

Nous rentrons à l’hôtel et nous préparons pour le repas de ce soir. Nous avons en effet invités Cikgu Halim, sa famille et plusieurs de ses élèves à manger avec nous au restaurant Haji Samuri, le meilleur restaurant au monde de Sate (selon les malaisiens 😉 ).

A 20H00, nous sommes au rendez-vous dans le hall du Prescott Inn. Bon, comme chaque année, nos amis malais on une bonne heure de retard… Même si nous connaissons la chanson, ça a le don de titiller les nerfs de Maître Raban 😉 .

C’est donc vers 21H00 que nous voyons arriver les deux voitures qui emmènent la petite troupe tant attendue. Nous embarquons avec eux et nous dirigeons vers le restaurant.

Nous peinons un peu à trouver une table mais finissons par en trouver une assez grande pour accueillir tout le monde. Nous sommes onze au total. Malheureusement, Zura, Tina et Mizan n’ont pas pu se libérer pour se joindre à nous…

Nous passons les commandes pour les boissons et les brochettes (200 sate pour onze personnes, ça nous paraît pas mal).

Les boissons arrivent assez vite, mais au bout d’une heure, pas de nouvelles de nos brochettes… Certaines tables qui se sont remplies après nous sont pourtant déjà servies… Cikgu Halim décide d’aller voir les cuistots… Ils avaient zappé notre commande 🙁

Dix minutes plus tard, nos sate arrivent ! Nous nous lançons un mini-défi pour savoir qui arrivera à en manger le plus. Je suis arrivé second avec 22 piques dans mon assiette. Je suis battu par Syahmi, épais comme une plume, qui en a éclaté 26 !

Nous demandons aux serveurs de nous empaqueter les dernières brochettes restantes, que Cikgu Halim rapportera chez lui, et reprenons la route de nos lits respectifs.

Demain, c’est une grosse journée qui nous attend ! Démo à Putrajaya le matin et examens le soir. Nous devrons décoller à 7H30 de l’hôtel !

A suivre…


Galerie du jour


1234567891011


Written by Audran