Sommaire
- Jour J – Top Départ
- Jour 1 – L’entraînement commence
- Jour 2 – Premier entraînement dominical
- Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
- Jour 4 – De la pluie et de la sueur
- Jour 5 – De l’enfer au paradis
- Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
- Jour 7 – Programme très chargé
- Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
- Jour 9 – La journée des répétitions
- Jour 10 – Sous les projecteurs
Carnet du jour
Comme la veille, je descends vers 6H00 dans le hall pour finir le Carnet de Voyage de la veille. Le reste de la troupe ne me rejoindra que vers 8H15.
Mais aujourd’hui, pas question d’être en retard : Cikgu Halim is back et reprend notre entraînement 😀 !
A 9H00 pétantes, nous sommes parés pour ce premier cours avec notre Cikgu préféré.
Nous montons dans le taxi de Raju et nous mettons en route. Coup de bol, il n’y a quasiment pas de bouchons sur la route et nous arrivons un poil en avance.
Arrivés au Studio KCH, nous trouvons Cikgu Halim en train de balayer sa salle. Lorsqu’il nous voit rentrer, nous avons droit à un gros sourire 🙂 . Nous nous changeons rapidement pour pouvoir commencer l’entraînement au plus vite.
Comme chaque année, le premier cours avec Cikgu Halim est une sorte de test pour voir si nous avons gardé la forme. En gros, on en ch….. A tel point que Jérôme s’est remis à transpirer comme cela ne lui était plus arrivé depuis notre premier voyage en 2005 : S’il reste plus de deux minutes au même endroit, une flaque de sueur se forme autour de ses pieds ! Nous sommes littéralement trempés…
Après cette petite heure très intense, Cikgu Halim poursuit le cours en nous testant sur ce que nous avons vu pendant une semaine avec Izhar et Alif.
Cette dernière demie-heure, plus calme, nous permet de reprendre un peu notre souffle. Nous terminons cet entraînement en nous saluant tous et partons retrouver Raju pour qu’il nous ramène.
Lorsqu’il nous voit arriver, encore tout perlant de sueur, il sort le double de sacs plastiques pour protéger les fauteuils de sa voiture. Nous prenons ensuite place et quittons Cheras Bahru, direction Kajang.
Lorsque nous franchissons la porte du hall du Prescott Inn, Maître Raban esquisse un sourire et nous demande comment s’est passé l’entraînement (alors qu’en nous voyant, il sait parfaitement comment ça s’est passé 😉 ).
Nous ne nous attardons pas et remontons dans nos chambres pour prendre une douche bien méritée avant de nous préparer à partir manger. Au programme ce midi : Centre commercial pour Matthias et Maître Raban et Burger King pour Jérôme, Mahéry et moi-même.
Nous esquivons tout juste les premières gouttes de pluie lorsque nous rejoignons le B.K.
Après nos être rempli la panse, nous repartons à l’hôtel où nous laissons Mahéry qui souhaite faire sa sieste. Jérôme et votre serviteur repartent au centre commercial pour imprimer quelques photos de nos anciens voyages pour les encadrer et les offrir à Cikgu Halim. Puis nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer.
Vers 18H00, nous voyons Cikgu Halim débarquer au Prescott Inn ; Maître Raban lui avait donné rendez-vous pour discuter de la suite du programme. Nous passons un moment avec lui à discuter. Malheureusement, comme il est venu en moto et qu’il pleut des trombes, il ne peut pas repartir tout de suite. Le cours de ce soir risque de prendre un peu de retard…
Il finit pas pouvoir partir vers 19H30 et nous lui emboîtons le pas 10 minutes plus tard. Nous arrivons ainsi à 20H00 au Studio KCH.
Pour changer, le cours est aussi physique que ce matin 😉 . Même si nous ruisselons moins, nous ruisselons quand même… Petite consolation, Izhar nous accompagne dans les exercices de frappe et de cardio mais n’arrive pas à les terminer (lui qui nous a tant fait souffrir cette semaine 😉 ).
A la fin du cours, nous offrons le petit cadre que nous avions préparé ainsi qu’un t-shirt dont Jérôme a fait le design pour notre club en France. Ces petits cadeaux, et le cadre en particulier, le touchent beaucoup.
Avant de partir, Cikgu Halim nous donne le programme pour les jours à venir. Il n’y aura manifestement pas que des entraînements, il y aura aussi quelques démonstrations : Une à un mariage (demain) et une autre lundi à Putrajaya, la nouvelle capitale administrative de la Malaisie, devant quelques hauts dignitaires du gouvernement (rien que ça !)
Mais ce n’est pas tout ! Lundi soir, nous aurons également nos examens à passer ! Bref, un programme très chargés pour ces trois prochains jours.
Nous rentrons à l’hôtel à la fois excités et anxieux de savoir tout ce que nous allons faire d’ici la fin du voyage.
Alors pas de temps à perdre : Nous remontons prendre une douche, faisons notre lessive et repartons manger pour pouvoir nous coucher au plus tôt.
De retour dans nos chambres, vers minuit, nous dégustons une mangue bien mûre que Maître Raban a acheté la veille, et allons nous coucher pour être d’attaque pour la journée de demain.
Petit rappel du programme de ce samedi : 2 cours et une démo à un mariage traditionnel malais !
A suivre…