Sommaire

  1. Jour J – Top Départ
  2. Jour 1 – L’entraînement commence
  3. Jour 2 – Premier entraînement dominical
  4. Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
  5. Jour 4 – De la pluie et de la sueur
  6. Jour 5 – De l’enfer au paradis
  7. Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
  8. Jour 7 – Programme très chargé
  9. Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
  10. Jour 9 – La journée des répétitions
  11. Jour 10 – Sous les projecteurs


Carnet du jour

Lever aux aurores ce matin : Je dois finir le Carnet de Voyage de la veille. On va éviter de prendre trop de retard car avec la fatigue, la motivation pour écrire se dissipe peu à peu 😉 . Je me pose donc dans la salle principale et peaufine mon travail en attendant l’ouverture du buffet.

Aujourd’hui, jusqu’à 8H00, je ne vois personne du groupe… Je me sens un peu seul à ma table de quatre (surtout que j’ai fini de petit-déjeuner depuis une grosse demie-heure). Quelques minutes plus tard, mes compères arrivent en un seul tir groupé. Je reste pour les accompagner pendant leurs repas.

Nous remontons ensuite nous préparer pour le dernier entraînement animé par Alif (ce soir, ce sera avec Izhar).

Tout le monde est au rendez-vous à 9H00. Toutefois, Mahéry ne nous accompagnera pas ce matin : Ses genoux le font un peu trop souffrir (tendinites) et il décide de rester pour se reposer et aller se faire masser. Le reste du groupe embarque dans la Raju Mobile et prenons le chemin de Cheras Bahru. En route, nous tombons dans le sempiternel bouchon au niveau des travaux du train aérien, ce qui nous fait prendre un quart d’heure de retard. Ce n’est pas grave, nous prolongerons le cours d’autant pour ne pas être lésés.

A notre arrivée, nous retrouvons notre petit Alif qui s’étonne de ne pas voir Mahéry avec nous. Nous lui expliquons donc ses problèmes aux genoux. Il prend alors un air repenti et nous demande de présenter ses excuses auprès de lui pour avoir trop pousser l’entraînement. Nous sourions et le rassurons : Ces problèmes de tendinites ne sont pas nouveaux.

Nous démarrons ensuite le cours. Aujourd’hui, c’est au tour des abdos de souffrir un peu 😉 . Après l’échauffement, nous enchaînons les exercices visant à nous faire travailler l’intégralité de la ceinture abdominale et en cadeau bonus, les dorsaux !

Cette grosse demie-heure de travail non-stop ne nous assomme pourtant pas autant que les autres. En effet, nos petits abdos ont été épargnés jusqu’à maintenant et sont donc relativement frais, contrairement à nos jambes…

Après avoir enchaîné avec nos niveaux respectifs, le cours se termine et nous repartons en direction du Prescott Inn à Kajang.

De retour dans nos chambres, comme la veille, Matthias file directement au salon de massage pour se faire détendre ses muscles endoloris et courbatus. Jérôme et moi-même, après douche + lessive, prenons la direction du dernier étage du centre commercial pour manger.

En chemin, nous rencontrons Maître Raban et Mahéry qui sortaient tout juste du salon de massage. Ils ont sûrement croisé Matthias mais ne l’ont pas vu.

Nous décidons d’aller manger tous ensemble au cinquième étage. Après nous être rempli la panse, nous redescendons au rez-de-chausser pour faire le plein d’eau et de gel douche (parce que ça aussi, ça part vite…).

Nous rentrons ensuite à l’hôtel pour notre petite sieste de l’après-midi ou pour d’autres occupation, comme Jérôme qui est allé boire un café et manger une forêt noire (sans alcool, évidemment) dans un petit restaurant situé dans une rue parallèle à celle du Prescoot Inn.

A 18H00, tout le monde est sur le pied de guerre pour se préparer à aller à le cours du soir. Cette fois-ci, Maître Raban nous accompagne ; Il souhaite remercier Izhar et Alif de nous avoir entraîner pendant cette semaine.

Pour rejoindre le Studio KCH, comme nous sommes plus nombreux que d’habitude, Raju fait appel à l’un de ses collègues taxi (le même qui l’accompagnait lorsqu’il est venu nous chercher à l’aéroport) pour emmener notre petite troupe.

A notre arrivée, Izhar et Alif sont déjà là à nous attendre. Ce-dernier va tout de suite voir Mahéry pour lui demander comment va son genou. Il le rassure à son tour et lui explique qu’il a toujours eu quelques soucis de tendinite. Avant de commencer le cours, Maître Raban fait un petit discours de remerciement et va s’installer dans un fauteuil pour nous regarder nous entraîner.

Ce soir, le cours se divisera en deux parties : Une première partie « révision » et une autre partie classique où nous continuerons nos niveaux respectifs.

Le cours se passe sans problème d’aucune sorte (fatigue, blessure, etc.). Malheureusement, Maître Raban nous quitte au bout d’une heure. Avant qu’il ne parte, nous prenons une photo de groupe avec tous les élèves présents dans la salle.

L’entraînement suit ensuite son cours jusqu’à son terme. A la fin de celui-ci, nous sortons un gâteau que nous avions acheté dans l’après-midi pour remercier encore une fois Izhar et Alif d’avoir été disponibles pendant l’absence de Cikgu Halim.

Nous quittons ensuite tout ce petit monde (que nous reverrons nécessairement dans les jours qui viennent) et reprenons la route de l’hôtel.

Puis notre petite routine recommence : Douche, lessive, rendez-vous dans le hall et petite marche jusque chez Anjung pour notre repas du soir (où un chat nous a fait les yeux doux pendant une heure pour avoir un petit bout de quelque chose à grignoter).

Nous rentrons ensuite nous coucher. Demain, Cikgu Halim is back et reprend l’entraînement en main ; Nous avons hâte 🙂 .

A suivre…


Galerie du jour


1234567891011


Written by Audran