Sommaire
- Jour J – Top Départ
- Jour 1 – L’entraînement commence
- Jour 2 – Premier entraînement dominical
- Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
- Jour 4 – De la pluie et de la sueur
- Jour 5 – De l’enfer au paradis
- Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
- Jour 7 – Programme très chargé
- Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
- Jour 9 – La journée des répétitions
- Jour 10 – Sous les projecteurs
Carnet du jour
Je suis réveillé vers 6H00 par une série d’éclairs qui me laissent d’abord penser que quelqu’un est en train de prendre des photos avec un flash dans notre chambre.
J’en profite pour me lever et me préparer à descendre pour terminer le Carnet de Voyage de la veille (je commence à prendre un peu de retard)…
Le petite troupe me rejoint un peu plus tard, toujours dans le même ordre : Matthias, Jérôme et enfin Mahéry.
A la fin de notre petit déjeuner, nous remontons dans nos chambres pour nous préparer comme il se doit à un entraînement « infernal », comme nous l’a promis Izhar.
A 9H00, nous sommes tous dans le hall et retrouvons Raju peu de temps après. Sur le chemin, nous tombons dans d’énormes embouteillages : La radio annonce un grave accident sur l’autoroute (impliquant une voiture retournée). Au lieu d’environ 30 minutes, nous montons un peu plus d’une heure et quart pour arriver au Studio KCH.
A notre arrivée, nous présentons nos excuses à Alif pour ce retard involontaire et commençons le cours.
L’échauffement est déjà assez intense et nous coupe une fois de plus les jambes très rapidement. Mais nous ne sommes encore que dans l’antichambre de l’enfer 😉
Alors que nous faisons une petite pause après ce premier quart d’heure épuisant, Alif place des plots aux quatre coins de la salle. Le but du jeu ? Partir en courant du premier plot jusqu’au second en traversant la salle en diagonale. Arrivé ce plot, dix flexions/extensions, puis repartir ensuite en courant en arrière jusqu’au plot suivant en longeant le mur de la salle. AAu troisième plot, un petit exercice qu’ils appellent ici « bopi » : Depuis la position de pompe, regrouper les jambes pour se retrouver accroupi, sauter, redescendre en position de pompe, etc. Ensuite, course jusqu’au plot suivant en traversant une seconde fois la salle en diagonale. Une fois rendu, petit exercice pour finir de tuer nos cuisses, puis il faut de nouveau courir en arrière jusqu’au dernier plot (le même que celui du départ) et finir par une série de dix pompes. Tout ça le plus vite possible, évidemment… Ah oui, j’oubliais : il faut faire ce petit parcours trois fois…
Sur le côté infernal, ils ne se sont pas foutus de nos tronches 😉 .
Comme d’habitude, nous reprenons ensuite l’étude de nos niveaux respectifs. J’en profite pour couper un des doigts de Mahéry avec un Sabit… Il fat préciser que l’on s’entraîne avec des armes particulièrement bien aiguisées !
La fin du cours arrive. Nous sommes trempés de sueur ; Nous gouttons littéralement, si bien que l’on peut nous suivre à la trace 😉 .
Raju arrive pour nous ramener à l’hôtel. Lorsqu’il voit notre état, il sort un paquet de sacs plastiques pour que nous tapissions sa banquette avec, histoire de ne pas imprégner le tissus de ses sièges de notre sueur.
A l’hôtel, rituel habituel : douche, lessive et rendez-vous dans le hall pour aller manger. Jérôme, Mahéry et moi-même alons manger au centre commercial tandis que Matthias préfère aller se rassasier chez Pandi (ou Panid Panda comme il aime l’appeler).
En route, nous croisons Maître Raban qui nous dit qu’il va nous rejoindre au centre commercial pour manger avec nous.
Nous prenons donc notre repas tous ensemble. Une fois terminé, nous faisons le plein de bouteilles d’eau (à trois litres par jour et par personne, ça part très vite…), passons par la pharmacie pour acheter de l’antiseptique pour la plaie du doigt de Mahéry, puis par un magasin de sport pour lui trouver une genouillère car il commence à développer une tendinite (décidément, pas de bol).
Nous décidons ensuite de rentrer. Sur le chemin, Maître Raban nous invite à boire un thé tarik chez Pandi. Je décline l’invitation car je souhaite prendre un bon bain chaud pour me détendre le muscles. Je quitte donc la troupe et rentre au Prescott Inn.
Après une bonne heure de trempette dans une eau bien chaude, je sors de la salle de bain et trouve Jérôme en train de dormir comme un bien heureux. Je me pose dans mon lit et ferme les yeux à mon tour, pour ne les rouvrir qu’une demie-heure avant le départ pour le cours du soir.
Nous nous retrouvons tous dans le hall. Lorsque Matthias arrive, nous remarquons qu’il a quelque chose de changé : Il a entièrement rasé sa grosse barbe. Nous retrouvons ainsi le Matthias que nous avons toujours connu 😉 .
Nous embarquons ensuite dans le taxi de Raju et nous mettons en route. Cette fois-ci, pas de retard à déplorer ; Nous arrivons pile poil à l’heure pour le cours.
Nous saluons Izhar et Alif et commençons l’entraînement. Si ce matin c’était l’enfer, ce soir c’est le paradis : Un échauffement assez court, un petit check de nos connaissances du premier niveau puis étude de nos niveaux respectifs. Rien de très fatiguant finalement 🙂 .
A la fin du cours, nous faisons une petite démo chacun à notre tour de ce que nous avons vu jusque là avant de nous changer pour repartir.
C’est en sortant de la salle que nous découvrons qu’il pleut. Pas beaucoup, mais suffisamment pour que nous ne devions pas trop nous attarder pour rejoindre le taxi de Raju. Où est le problème me direz-vous ? Il faut savoir que le Studio KCH se trouve en bas d’une pente de 30 mètres et d’environ 50% de dénivelé. Même si le cours n’a pas été trop dur ce soir, monter la côte en mode « speed » nous demande un effort au-dessus de la moyenne.
Nous recouvrons une nouvelle fois les banquettes de sacs plastiques et rentrons à l’hôtel où Maître Raban nous attend dans le hall. Il nous demande si l’entraînement s’est bien passé avant d’emmener Raju manger un morceau.
De notre côté, nous remontons dans nos chambres (douche, lessive, etc.) et redescendons pour casser la croûte chez Anjung.
Nous finissons de manger vers minuit. Il n’y aura pas d’after ce soir ; Nous rentrons nous coucher directement. Demain matin, l’entraînement sera aussi dur qu’aujourd’hui 🙂 .
A suivre…