Sommaire
- Jour J – Top Départ
- Jour 1 – L’entraînement commence
- Jour 2 – Premier entraînement dominical
- Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
- Jour 4 – De la pluie et de la sueur
- Jour 5 – De l’enfer au Paradis
- Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
- Jour 7 – Programme très chargé
- Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
- Jour 9 – La journée des répétitions
- Jour 10 – Sous les projecteurs
Carnet du jour
Après la journée de la veille, notre sommeil a été particulièrement profond. Je descends vers 7H20, suivi peu de temps après par Matthias, Mahéry et enfin Jérôme. Encore une fois, nous ne verrons pas Maître Raban au petit déjeuner ; Comme il n’a pas l’impératif de l’entraînement, il peut se reposer plus longtemps.
Après nous être rassasiés, nous nous retrouvons tous à 9H00 dans le hall où Raju nous attend déjà. Nous embarquons dans le taxi et prenons le chemin de Cheras Bahru. La route est extrêmement embouteillée à cause des travaux du train aérien. Nous allons avoir un peu de retard aujourd’hui…
Nous arrivons finalement avec 15 minutes de retard sur notre planning. Alif nous attend de pied ferme avec un entraînement qu’il nous promet d’être intensif…
Et effectivement, c’est intensif… très intensif… A la chaleur s’ajoute des exercices de cardio dont on a l’impression qu’ils ne s’arrêteront jamais. Nous enchaînons ensuite sur des exercices de coups de pieds sur bouclier de frappe. Au bout d’une heure, nos jambes semblent avoir coupé tout contact avec le reste de nos corps ; Elles ne répondent plus tout à fait comme on le souhaiterait 😉 .
Pendant que nous souffrons la martyre avec nos exercices, notre ami Mizan passe nous faire un petit coucou alors qu’il se rendait à son travail.
Le cours touche (enfin) à sa fin et nous pouvons souffler un peu avant de faire quelques photos de groupe avec les élèves présents et Mizan.
Nous remontons ensuite dans le taxi de Raju et repartons à l’hôtel. Sur la trajet, le temps semble se couvrir dangereusement…
Une fois arrivés, nous remontons dans nos chambres. Juste après sa douche, Matthias file directement au salon de massage.
Lorsque Mahéry, Jérôme et moi-même descendons pour aller manger, nous constatons qu’il pleut à torrents (et c’est peu de chose de le dire)…
Plutôt que d’aller au centre commercial comme d’habitude, nous préférons partir sur l’option McDonald, dont le trajet pour s’y rendre est plus abrité.
Nous devons toutefois traverser deux rues pour y aller. Cela ne nous prend pas plus de quelques secondes, mais c’est suffisant pour que nous soyons trempés comme si nous avions pris notre douche tout habillés…
Lorsque nous arrivons finalement au McDo, la climatisation (sûrement réglée sur le mode « polaire ») nous fait frissonner pendant un long moment..
La pluie cesse fort heureusement assez rapidement. Après notre repas, nous décidons donc de passer au centre commercial pour faire le plein de bouteilles d’eau pour les entraînements.
Nous retournons ensuite au Prescott Inn pour la petite sieste de l’après-midi… Sauf pour Jérôme qui ressort pour se trouver un endroit où travailler (on n’a pas de vacances quand on freelance 🙁 ).
Je me réveille une demie-heure avant le départ pour le cours du soir. Malgré une sieste de deux heures, j’ai l’impression de n’avoir pas dormi depuis 48 heures… La fatigue s’accumule dangereusement.
Nous embarquons dans le taxi de Raju, direction le Studio KCH !
Au programme de ce soir, une révision générale des niveaux
1 à 7. Nous n’échapperons toutefois pas au traditionnel échauffement, qui ne manque pas de nous scier les jambes (on tient de moins en moins longtemps…).
Après le petite révision, le reste du cours est toutefois pus calme ; Nous pouvons travailler à notre rythme nos niveaux respectifs.
Au bout de deux heures, nous sommes malgré tout éreintés. Raju nous ramène à l’hôtel dans un calme inhabituel ; Nous sommes trop fatigués pour parler 😉 .
Dans le hall du Prescott Inn, Maître Raban nous attend. Lorsqu’il voit nos têtes, il sourit et nous dit de nous préparer vite à aller manger pour que nous puissions nous coucher tôt. Pas besoin de nous le dire deux fois 😉 .
Nous nous retrouvons tous chez Anjung. Pour ma part, je mange un peu comme un automate, sans prêter attention à ce qu’il se passe autour de moi, tellement l’envie de dormir est forte.
Nous ne tardons donc pas à retourner dans nos chambres pour nous reposer avant l’entraînement de demain, dont Izhar nous a promit que ce serait « l’enfer ».