Sommaire

  1. Jour J – Top Départ
  2. Jour 1 – L’entraînement commence
  3. Jour 2 – Premier entraînement dominical
  4. Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
  5. Jour 4 – De la pluie et de la sueur
  6. Jour 5 – De l’enfer au Paradis
  7. Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
  8. Jour 7 – Programme très chargé
  9. Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
  10. Jour 9 – La journée des répétitions
  11. Jour 10 – Sous les projecteurs


Carnet du jour

6H30, ouverture des paupières, ajustement des pupilles, essuyage des yeux, petite partie de 2048 et lecture Facebook pendant une quinzaine de minutes. Je descends ensuite dans le hall pour le petit déjeuner qui ne devrait plus tarder à ouvrir. J’ai bien retenu la leçon de la veille avec les moustiques.

A ma grande surprise, je vois Matthias descendre à 7H20, horaire assez inhabituelle pour ce gros dormeur 😉 . Tuan Raban, Jérôme et Mahéry descendent quant à eux vers 8H00.

Nous prenons tous un solide petit déjeuner et remontons nous préparer pour cette deuxième journée d’entraînement de Silat Gayung Fatani 😀

Nous sommes tous au rendez-vous à 9H00 dans le hall du Prescott Inn et embarquons dans le taxi de Raju, direction Cheras Bahru.

Il fait un temps superbe avec un ciel sans nuage ! En plein soleil, la température avoisine les 45°C ! Nous allons souffrir aujourd’hui 😉 .

Nous arrivons au Studio KCH vers 9H30 et commençons l’entraînement avec Izhar. La première demie-heure est rude : Que du cardio, des coups de pieds, etc. Avec la chaleur environnante, les quatre malheureux ventilateurs de la salle ne suffisent pas à nous rafraîchir. Nous baignons littéralement dans notre jus…

Halim (l’élève, pas Cikgu Halim), nous rejoint juste après et nous poursuivons l’étude de nos niveaux respectifs.

A la fin du cours, nous faisons une petite séance photo et remontons dans le taxi pour rentrer à l’hôtel.

A l’entrée de l’autoroute, Raju nous demande de mettre nos ceintures de sécurité : Contrôle de police à quelques mètres. Nous nous arrêtons à leur hauteur. Un des policiers jette un oeil dans la voiture et demande à Raju de se garer un peu plus loin. Pourquoi est-ce que je sens que ça pue ?

Nous sortons tous les cinq de la voiture. Un des policiers vient nous voir et nous demande nos pièces d’identité. Matthias et moi avons nos cartes d’identité respectives mais Mahéry et Jérôme n’ont que leur passeport… qui est dans le coffre à l’hôtel…

Nous tentons d’expliquer que nous venons chaque année pour nous entraîner. Nous précisons également que si nos passeports restent à l’hôtel, c’est parce que nous avons été victimes d’un vol en 2007 et qu’étant donné la galère que ça a été à résoudre, nous préférons les garder en lieu sûr.

Rien ‘y fait… Mais plus nous observons le comportement des policiers entre eux (ricanements, petits coups d’œil en coin, etc.), nous devinons rapidement ce qu’ils attendent vraiment des petits touristes français que nous sommes : Un petit pot de vin, bien sûr. Pour la police malaisienne, gros gros -1 !

Après trente minutes de négociation (en plein soleil, sinon ce ne serait pas rigolo), Jérôme finit par prendre un billet dans son sac pour que nous puissions enfin repartir.

Nous n’avions encore jamais eu droit à un contrôle de police en 9 ans. Et bien voilà, c’est maintenant choses faite…

Mais ce n’est pas tout ! Alors que nous atteignons le parking de l’hôtel, un camion qui était garé intente une marche arrière alors que nous passions à sa hauteur… Et paf le taxi ! Déjà que Mahéry avait arraché une partie du coffre en essayant de l’ouvrir…

Bilan : L’aile arrière gauche légèrement enfoncée, et les feux de signalisations éclatés. Nous vous rassurons, nous n’avons rien.

Raju nous invite à descendre du taxi pour rentrer à l’hôtel afin qu’il puisse régler le problème avec le conducteur du camion.

Arrivés dans le hall, nous retrouvons Maître Raban et lui expliquons toute les petites mésaventures de la matinée avant de monter dans nos chambres pour la lessive quotidienne et une douche bien méritée.

Nous retrouvons tous dans le hall une demie-heure plus tard : Matthias, Mahéry, Jérôme, Raju, Maître Raban et moi-même.

Mahéry, Jérôme et votre serviteur décidons d’aller déjeuner au centre commercial pendant que Raju, Maître Raban et Matthias iront chez Sri Pandi (en faisant auparavant un petit détour par le commissariat pour l’accident survenu plus tôt).

Le repas se passe heureusement plus sereinement. Puisque nous sommes au centre commercial, nous en profitons pour faire quelques achats : Un cadre dans lequel nous mettrons quelques photos et que nous offrirons à Cikgu Halim, quelques cintres (pour faire sécher nos kimonos) et une pommade anti-inflamatoire (pour un de mes orteils que je me suis retourné à l’entraînement). Nous faisons également quelques photocopies de nos passeports (dixit monsieur le policier corrompu, ça passe).

De retour à l’hôtel, nous faisons une petite halte sur les deux fauteuils de massage, récemment installés. Mauvaise idée… Non pas que ce soit désagréable, mais après l’entraînement de ce matin et la digestion en cours, nous n’avons qu’une envie : Dormir. Pas de bol, nous n’avons pas le temps de faire de sieste ; Nous attendons la visite de notre amie Tina, pâtissière dans l’âme, à qui nous avons passé une commande de gâteaux avant notre départ.

Vers 15H30, nous descendons donc dans le hall pour l’attendre. Elle arrive quelques minutes plus tard avec les bras chargés de gâteaux 😀 . Notre ami Mizan (a.k.a. Senyum Sokmo) arrive quant à lui peu après elle avec l’un de ses élèves.

Nous les invitons à boire un verre et discutons pendant plus de deux heures de tout et de rien, de Silat, des gens que nous connaissons et que nous n’avons pas vu depuis plusieurs années, etc.

Tina nous quitte toutefois assez rapidement car elle doit donner un cours de Silat Fatani à une dizaine de kilomètres de notre hôtel. Nous la reverront sûrement un peu plus tard dans la semaine.

Le temps d’une photo de groupe avec Mizan et son élève, et les voilà également partis. Comme il a déménagé de Melaka pour s’installer à Putrajaya, nous le reverront sûrement très bientôt (il n’est plus qu’à 20 minutes de voiture désormais).

Une fois partis, Matthias et Maître Raban partent se faire masser au centre commercial pendant que Mahéry, Jérôme et moi remontons dans nos chambres pour nous reposer. Sans sieste, l’entraînement risque d’être un peu plus pénible que d’habitude.

Nous nous reposons donc une petite heure et nous retrouvons tous à 19H00 dans le hall, pas super frais mais quand même motivés, direction le Studio KCH !

Cette fois-ci, nous avons tous les photocopies de nos passeports en poche 😉 . Nous arrivons sans arrêt impromptu à Cheras Bahru et retrouvons Izhar et Alif qui nous attendaient.

Le cours commence avec une grosse séance de cardio, suivie par des enchaînements poings/pieds. Au bout de seulement deux jours, nos corps commencent sérieusement à fatiguer…

Nous enchaînons ensuite sur nos niveaux respectifs. Pendant la séance, deux élèves nous rejoignent pour leur entraînement.

Les cours fini, Alif sort sa tablette et nous montre une vidéo de Seni (combat traditionnel) de Cikgu Halim. Et bah il est quand même bigrement bon 😉 .

Nous aurions aimé rester un peu pus longtemps à regarder des vidéos mais Raju commence à montrer des signes d’impatience ; Il aimerait bien nous ramener pour pouvoir ensuite rentrer chez lui.

Nous saluons donc tout le monde et remontons dans son taxi. Aucun contrôle sur la route du retour. A notre arrivée, Maître Raban n’est pas là. Nous pensons qu’il a dû partir se coucher et montons dans nos chambres pour nous préparer à aller manger.

Alors que nous redescendons dans le hall, nous croisons Tuan Raban dans l’un des gros fauteuil de l’entrée. Nous discutons quelques instants et prenons le chemin du restaurant Anjung sans lui (il a déjà mangé).

Alors que nous arrivons dans notre petite cantine du soir, nous remarquons une certaine agitation : La Malaisie joue contre le Japon à un tournoi de badminton, le sport national. Ils sont aussi excités que les supporters du PSG un soir de match contre l’OM 😉 .

Nous prenons notre repas entre quelques « GO GO MALAYSIA !!!! » et reprenons la route de l’hôtel pour aller nous coucher (sans la sieste de l’après-midi, nous sommes complètement rincés…)

En chemin, nous croisons Raju avec qui nous discutons quelques minutes avant de le quitter (lui qui était pressé de rentrer, il est finalement parti en même temps que nous).

De retour dans nos chambres, nous nous couchons immédiatement pour rattraper les heures de sommeil en retard.

A suivre…


Galerie du jour


Vidéo du jour

Bon, nous allons malheureusement devoir abandonner l’idée de poster une vidéo par jour. Nous venons de faire un test pour uploader une vidéo d’une minute. Au bout de 2H00, l’importation sur Youtube n’était toujours pas terminée… Désolé pour la petite déception. Nous nous rattraperons autrement 😉 .


1234567891011


Written by Audran