Sommaire

  1. Jour J – Top Départ
  2. Jour 1 – L’entraînement commence
  3. Jour 2 – Premier entraînement dominical
  4. Jour 3 – Journée sous le signe de la fatigue
  5. Jour 4 – De la pluie et de la sueur
  6. Jour 5 – De l’enfer au Paradis
  7. Jour 6 – Dernier entraînement avec Izhar et Alif
  8. Jour 7 – Programme très chargé
  9. Jour 8 – Jour de fête et retrouvailles
  10. Jour 9 – La journée des répétitions
  11. Jour 10 – Sous les projecteurs


Carnet du jour

2H30 du matin, premier réveil… Il ne serait pas très judicieux de se lever tout de suite.

Second réveil à 5H30… Une petite partie de Scrabble sur le téléphone pour faire passer le temps et il est déjà 6H00.

Je ne tiendrai pas plus longtemps et décide de descendre avec l’ordinateur pour peaufiner un peu la suite du Carnet de Voyage.

Vu la quantité de moustiques qui errent dans le hall, je me dis que ce n’était peut être pas la meilleur idée du jour… Mais comme j’ai laissé la clef dans la chambre et que je n’ai pas envie de réveiller mon binôme, je prends mon mal en patience et attends l’ouverture du buffet en me mettant régulièrement des grosses quiches un peu partout sur le corps et la tête.

A partir de 7H00, l’ouverture du petite déjeuner, la salle se remplit doucement.

Vers 8H00, ça se corse un peu. Un troupeau d’enfants d’environ 6-7 ans arrive au buffet. En un très court instant, nous sommes passé d’une ambiance calme et sereine à celle d’une cours de récréation…

Le premier à descendre est Maître Raban, suivi de peu par Jérôme qui descend vers 8H30.
Les collègues Matthias et Mahéry ne nous rejoignent quant à eux que vers 9H00.

A 9H30, tout le monde est dans le hall. Raju et son taxi tout beau tout neuf arrivent quelques minutes plus tard. Alors qu’il discute avec Maître Raban pour savoir à quelle heure nous ramener, nous sortons nous installer dans la voiture.

Comme nous allons être trois sur la banquette arrière, Mahéry cherche à ouvrir le coffre pour y déposer nos sacs… et arrache une partie du coffre qui lui reste dans les mains ! Ça nous a fait beaucoup rire (surtout la tête de Mahéry), mais Raju un peu moins, curieusement 😉

Sur le trajet jusqu’au Studio KCH (la salle où nous allons nous entraîner), ça roule au ralenti. Il y a des travaux partout à cause du chantier pour le projet de train aérien jusqu’à Kuala Lumpur, passant par Kajang, qui devrait se terminer en 2017. De plus, Raju ne se rappelle plus très bien le chemin et se perd en route. Nous mettons au final plus d’une heure et demie pour rejoindre la salle (après quelques demi-tours et quelques démarrages en côte où nous avons dû pousser la voiture que Raju ne maîtrise manifestement pas très bien…)

Nous finissons tout de même par arriver arriver au Studio KCH où nous retrouvons Izhar en compagnie d’Alif et Halim, nos partenaires d’entraînement depuis quelques années, ainsi que d’autres élèves de Cikgu Halim.

Le premier entraînement est plutôt frustrant du fait de la chaleur qui nous scie les jambes au bout de 15 minutes (alors q’en France, nous sommes capables de fournir un effort quinze fois supérieur…). Mais nous tenons bon jusqu’au bout.

Nous commençons ensuite à étudier nos niveaux respectifs : Le Keris pour Mahéry et Matthias, les armes longues pour Jérôme tels que le bâton ou l’épée (qui apprend au passage qu’il aura deux bunga et deux jurus à apprendre, soit le double de la dose habituelle 😉 ) et le Kerambit pour moi.

Nous finissons l’entraînement sur les coups de midi. Avant de partir, Izhar nous promet un entraînement « hard » pour ce soir 🙂 .

Le retour se passe plus rapidement qu’à l’aller (quand on ne se perd pas, c’est plus facile 😉 ). Petit point noir, le taxi est resté en plein soleil tout le temps du cours ; C’est une véritable étuve !
Beaucoup moins spacieux que notre van habituel, nous sommes collés les uns aux autres, trempés de sueur, assis sur des sacs poubelle (pour éviter d’imprégner les siège de notre transpiration). Bref, c’est infernal…

Nous arrivons à l’hôtel et croisons Maître Raban dans le hall qui nous attendait. Il emmène Raju manger un morceau pendant que nous remontons dans nos chambres pour le traditionnel rituel de la lessive dans la baignoire.

Pas de bol pour Mahéry, une coupure d’eau inopinée s’invite juste avant sa douche, l’obligeant à venir toquer à notre porte avec juste une serviette autour de la taille (ça aurait été marrant de le laisser poiroter un peu, mais bon on n’est pas comme ça 😉 ).

Nous prenons ensuite le chemin du centre commercial pour aller nous remplir nos estomacs. Nous y retrouvons toutes les têtes amicales que nous connaissons et grâce auxquelles Matthias a eu droit à une double dose de nourriture sur son plateaux 🙂 .

Après ce copieux repas, la digestion faisant son oeuvre, nous sentons un méchant coup de barre pointer son nez. Nous décidons donc de rentrer faire une petite sieste, en faisant auparavant un saut au supermarché pour acheter quelques bouteilles d’eau en prévision de ce soir.

Mahéry, Matthias et moi-même n’avons rien fait d’autre que dormir jusqu’à dix-huit heures. Jérôme est quant à lui allé prendre un café et une petite douceur pour son quatre heure.

A 19H30, nous descendons tous dans le hall pour le cours du soir.

Le trajet se passe beaucoup mieux qu’à l’aller (on a bien mémoriser le chemin cette fois-ci) et nous arrivons vers huit heures au Studio KCH.

Nous faisons rapidement une petite photo de groupe avec Izhar et rentrons rapidement dans le vif du sujet.

L’entraînement n’est finalement pas si dur que nous l’avions imaginé (ou alors nous nous sommes considérablement endurcis 😉 ), mais nous ressortons tout de même assez usés.

A la fin du cours, Izhar nous dit que nous ne pourrons pas nous entraîner au marcher, comme tous les dimanche, car nous travaillons avec des armes dont certaines sont « illégales ». Exceptionnellement, nous irons donc nous entraîner au Studio KCH demain.

Nous prenons le chemin du retour avec Raju et arrivons à l’hôtel vers 22H30. Nous nous dépêchons de prendre nos douches et de mettre nos kimonos à tremper pour vite repartir manger avant la fermeture du restaurant.

Nous allons manger chez Anjung où nous testons de nouveaux plats dont le Miehun Goreng, recette particulièrement épicée (j’ai attrapé un hoquet au bout de deux bouchées…).

Nous rentrons ensuit à l’hôtel et passons une bonne heure à discuter avant d’aller nous coucher.

A suivre…


Galerie du jour


Vidéo du jour

Désolé encore une fois, il n’y aura pas de vidéo aujourd’hui. Nous n’avons quasiment pas utilisé la caméra 🙁


1234567891011

Written by Audran